Une suite de synchronicités
Je me suis longtemps interrogée sur ce que pouvait être ma mission de vie. J’ai finalement compris que c’était tout simplement rendre les personnes et les animaux heureux, en contribuant à leur bien-être. Je sais que je peux y parvenir grâce à la pratique des soins énergétiques. Il existe une force qui nous dépasse et nous relie à l’univers. Cette force agit sur le corps physique et le mental.
La rencontre avec mon mentor
Rien, au départ, ne me destinait à devenir énergéticienne ; je suis enseignante de formation et je trouve beaucoup de satisfaction à transmettre ce qui m’a été donné de savoir et de comprendre.
Il y a plus de trente ans, mon ancien compagnon, né au Vietnam, m’avait fait découvrir, les techniques de soins holistiques, la médecine traditionnelle chinoise, et le Feng shui ; il pratiquait lui-même l’énergie universelle pour venir en aide à son entourage.
Au cours de ma carrière, j’ai été amenée à gérer une formation d’étudiants, ainsi qu’une équipe de collègues. Au fil du temps, le stress s’est accumulé : insomnie, tension élevée, maux de tête, etc. N’étant plus en phase avec moi-même, le burnout ou la dépression n’était pas très loin. J’ai alors cherché des solutions auprès des médecines douces ; je me suis intéressée aux neurosciences, et à la physique quantique ; j’ai approfondi mes connaissances en lithothérapie et dans les thérapies par le souffle pour juguler mon stress.
Puis, mon ancien compagnon, désormais âgé, est tombé malade. Je savais que les soins énergétiques pouvaient lui donner un regain d’énergie, le soulager et lui permettre de supporter d’éventuels traitements ; devenu trop faible, il ne pouvait plus pratiquer sur lui-même ces techniques, j’ai alors décidé de suivre une formation.
A la recherche d’une formation
Connaissant bien la propriétaire d’une boutique de minéraux et de cristaux, j’ai pensé que celle-ci serait susceptible de m’orienter. Une jeune apprentie dont ma hiérarchie m’avait attribué le suivi, y travaillait. Comme il s’agissait d’un domaine très personnel, j’avais fait en sorte de venir à un moment où elle n’était pas présente. Contre toute attente, mon étudiante était là et c’est elle qui m’a indiqué le nom et l’adresse d’un maître !
Peu de temps après, mon ami est décédé, sans que je n’aie pu l’aider. Cependant, je n’ai pas renoncé à mon projet : c’était une belle façon de lui rendre hommage, tout en sachant que je pourrais être utile à d’autres personnes.
J’ai commencé la formation qui avait lieu dans une ville voisine. Et là, encore une étonnante synchronicité ! La salle se trouvait en face du parc où mon ancien compagnon et moi avions fait connaissance après un pique-nique.
Un projet et une mission de vie.
Je suis reconnaissante aux événements de mon existence, les bons comme les mauvais qui m’ont fait découvrir ma véritable mission de vie. Cela ressemble à l’assemblage d’un puzzle, qui n’est pas encore terminé. Rien n’est le fruit du hasard. Nos pas nous guident vers notre destinée.
Aujourd’hui, je suis titulaire d’un diplôme pour agir aussi bien sur les personnes que sur les animaux.
Les soins énergétiques vont bien au-delà d’un simple éventail de techniques : pour transmettre l’énergie la plus élevée, le praticien s’engage moralement à travailler dans la bienveillance et l’altruisme les plus purs. On sous-estime trop souvent le pouvoir de la pensées et des émotions, mais ce sont elles qui créent la réalité de demain.
Aujourd'hui, un simple sourire est, pour moi, la meilleure des reconnaissances.
Ce que tu penses,
Tu le deviens,
Ce que tu ressens,
Tu l’attires,
Ce que tu imagines,
Tu le crées.
Bouddha